L'Eau Vive
Retour

Infos

Le départ du Père Montagne


 

accueil

 

Paris, le 5 octobre 2017

 

Chers amis de l’Eau Vive, chères familles, chers aînés,

 

Comme le Père Montagne l’a laissé entendre à certains d’entre vous au cours de l’été, il quittera la responsabilité de l ‘Eau Vive cet automne. Il avait été missionné en 2007 par l’archevêque de Paris, Monseigneur Vingt-Trois, pour reprendre le flambeau de l’Eau Vive, pour une durée limitée comme pour toutes les nominations diocésaines. Monseigneur de Moulins-Beaufort nous a fait part de la décision de l’Archevêque de Paris d’appeler le Père Montagne à poursuivre d’autres missions au service du diocèse de Paris.

 

Pendant 10 ans au service de notre communauté, le Père Montagne a assuré avec succès la succession du Père de Monteynard (fondateur de l’Eau Vive). Il a su, pendant cette période, transmettre et consolider avec fidélité les intuitions éducatives propres à l’Eau Vive, permettant ainsi qu’elle continue à développer son charisme éducatif singulier auprès des jeunes, basé notamment sur :

o   l’apprentissage de la vie en communauté

o   l’éducation à la volonté

o   l’éducation à l’amitié par de saines relations entre garçons et filles

o   l’enrichissement de sa vie spirituelle incarnée dans les activités de chaque jour

 

Qu’il soit chaleureusement remercié, au nom des familles, des aînés et des jeunes qu’il a servis avec dévouement, énergie et enthousiasme tout au long de ces années.

 

L’année qui commence sera une année de transition. Nous poursuivons avec le diocèse la réflexion, engagée il y a plusieurs années, sur la meilleure façon d’ancrer l’Eau Vive au sein du diocèse et de faire rayonner l’œuvre au bénéfice du plus grand nombre tout en préservant son caractère propre.

 

Au cours de l’année qui vient, les activités de l’Eau Vive seront encadrées par des prêtres proches de l’Eau Vive. Ils bénéficieront du plein soutien de l’équipe de permanents, dirigée par notre Secrétaire Général Thierry de Cambourg, et du groupe des aînés. Un nouveau prêtre responsable devrait être nommé par le diocèse d’ici l’été.

 

Nous travaillons d’ores et déjà à la préparation des camps d’hiver qui se dérouleront les semaines

F1 (18-24 fév) Zone A & C,

F2 (25 fév-3 mars) Zones C & B ,

F3 (4-10 mars) Zones B ;

Les inscriptions sont déjà ouvertes tant pour les jeunes que pour l’encadrement.

 

Renseignements & inscriptions en ligne: www.leauvive.com

Nous confions notre communauté et tous ses serviteurs à votre prière. Soyez assurés de notre entier dévouement au service de l’Eau Vive.

 

Pour le Conseil d’Administration,

Yves de Solages, Président

 

Pierre-Alexandre Cichostepski, Julien Koszul, Guillaume Le Camus, Etienne Montagne, Claude de Saint Léger, Gabriel de Sevin et Bertrand de Solages, administrateurs

 

 

 

 

 


 

© 2016 - L'Eau Vive Tous droits réservé - Altimus 360°