Camps d’ETE Encadrants
Pendant les grandes vacances, nous proposons 2 camps d’une vingtaine de jours pour les jeunes, soit 22 jours de camp pour l’encadrement qui arrivent dés le début et ne peut repartir qu’avec les jeunes ou après eux :
Juillet : un pré-camp pour tout encadrement du 04 au 07 puis le camp du 08 au 26 juillet 2021
Août : un pré-camp pour tout l’encadrement du 04 au 07 puis le camp du 08 au 25 août 2021
Aller avec L’Eau Vive : Transport (pris en charge par L’Eau Vive) pour tout l’encadrement au départ de Paris (04 juillet et 04 août vers 11h45).
Retour avec L’Eau Vive : au départ de Briançon avec les jeunes le dernier jour du camp (pris en charge par L’Eau Vive).
Par vos propres moyens : vous arrivez la veille au soir du pré-camp et repartez le lendemain du dernier jour du camp (à partir du lendemain matin).
Possibilité de venir avant le pré-camp pour préparer ou/et de rester quelques jours après le camp pour aider à ranger en se reposant.
Formation prévue pour tout l’encadrement de juillet et août, lors du week-end indispensable fin juin 2021 à Blemur (95). Aménagement possible pour les bacheliers et concours -à voir lors de votre entretien . Il en va de même que dans une équipe de rugby ou de foot: pour réussir, il convient que les joueurs de l’équipe se connaissent, apprennent à repérer les forces et dons de chacun, vivent ensemble un minimum, apprennent à se faire confiance, s’organisent afin de se mettre en ordre de marche et gagner les sommets éducatifs.
Un cadre exceptionnel : la montagne
• Dans les Hautes Alpes, pendant ces séjours, les jeunes découvrent la valeur de l’effort, la montagne étant le principal moyen éducatif par lequel nous aidons chacun à grandir. Chaque tranche d’âge fait des balades adaptées à ses capacités. Les 7-12 ans font des balades de demi-journée ou d’une journée. Les 13-18 ans font des balades d’1 journée, de 2 jours. Les 16-18 ans font en plus une balade de 3 jours et gravissent de magnifiques sommets. En moyenne sur un camp, les jeunes sont en balade environ 8 jours.
• Ils apprennent à dépasser la facilité en comprenant que rien ne peut être accompli dans la joie sans exigences, soutenus et vécus ensemble.
• Le Briançonnais possède un domaine privilégié pour d’innombrables randonnées de rêve: le Massif des Ecrins, le Queyras, la Vallée de la Clarée (Névache) , le Col du Lautaret et de l’Izoard … ainsi qu’un climat exceptionnel – plus de 300 jours de soleil/ an- !
A Briançon : des activités ludiques
Lors des journées « plus reposantes » aux chalets, des activités diverses sont proposées :
• Ateliers manuels : Tableaux à clous, peinture, vitraux, origami, couture, cerfs volants, marionnettes, théâtre, … Ces ateliers sont adaptés à chaque âge, et veulent développer les aptitudes manuelles et corporelles .
• Activités natures : grand jeux dans les pinèdes du parc, découverte du patrimoine
• Activités sportives : ces activités bénéficient du cadre très agréable qu’offre le domaine de L’Eau Vive, avec toutes ses infrastructures : piscine, terrains de sport, tennis, foot, rugby, volley, tables de ping-pong, babyfoots,…
• Activités de repos : bibliothèque
L’encadrement
Dans un climat amical exigeant et propice à l’épanouissement, les enfants sont encadrés par des étudiants et des jeunes pros formés et engagés à travers la pédagogie de L’Eau Vive.
Le Père du camp est présent, notamment sur le plan humain & spirituel, aidé par l’équipe des permanents, d’autres prêtres de divers diocèses et communautés religieuses.
Comments are closed