L'Eau Vive
Retour

Camps d’été

Camps d’été

 

Pendant les grandes vacances, nous proposons 2 camps d’une vingtaine de jours pour les jeunes, soit 22 jours de camp pour l’encadrement qui arrivent dés le début et ne peut repartir qu’avec les jeunes ou après eux :

logo d Juillet : un pré-camp pour tout encadrement du 05 au 08 puis le camp du 09 au 27 juillet 2020

logo d Août : un pré-camp pour tout l’encadrement du 05 au 08 puis le camp du 09 au 26 août 2020

 

picto-transport-commun Aller avec L’Eau Vive : Transport (pris en charge par L’Eau Vive) pour tout l’encadrement au départ de Paris (04 juillet et 04 août vers 11h45).

picto-transport-commun Retour avec L’Eau Vive : au départ de Briançon avec les jeunes le soir du dernier jour du camp (vers Paris), ou le lendemain matin (villes de province) – pris en charge par L’Eau Vive-.

localisation   Par vos propres moyens : vous arrivez la veille au soir du pré-camp et repartez le lendemain du dernier jour du camp (à partir du lendemain matin).

Possibilité de venir avant le pré-camp pour préparer ou/et de rester quelques jours après le camp pour aider à ranger en se reposant.

 

logo d Formation prévue pour tout l’encadrement de juillet et août, lors du week-end  indispensable du 06-07 juin 2020 à  Blemur (95).  Aménagement possible pour les bacheliers et concours -à voir lors de votre entretien . Il en va de même que dans une équipe de rugby ou de foot: pour réussir, il convient que les joueurs de l’équipe se connaissent, apprennent à repérer les forces et dons de chacun, vivent ensemble un minimum, apprennent à se faire confiance, s’organisent afin de se mettre en ordre de marche et gagner les sommets éducatifs.

montagne Un cadre exceptionnel : la montagne

• Dans les Hautes Alpes, pendant ces séjours, les jeunes découvrent la valeur de l’effort, la montagne étant le principal moyen éducatif par lequel nous aidons chacun à grandir. Chaque tranche d’âge fait des balades adaptées à ses capacités. Les 7-12 ans font des balades de demi-journée ou d’une journée. Les 13-18 ans font des balades d’1 journée, de 2 jours. Les 16-18 ans font en plus une balade de 3 jours et gravissent de magnifiques sommets. En moyenne sur un camp, les jeunes sont en balade environ 8 jours.

 Ils apprennent à dépasser la facilité en comprenant que rien ne peut être accompli dans la joie sans exigences, soutenus et vécus ensemble.
 Le Briançonnais possède un domaine privilégié pour d’innombrables randonnées de rêve: le Massif des Ecrins, le Queyras, la Vallée de la Clarée (Névache) , le Col du Lautaret et de l’Izoard … ainsi qu’un climat exceptionnel – plus de 300 jours de soleil/ an- !

pictoactiv A Briançon : des activités ludiques

Lors des journées « plus reposantes » aux chalets, des activités diverses sont proposées :

• Ateliers manuels : Tableaux à clous, peinture, vitraux, origami, couture, cerfs volants, marionnettes, théâtre, … Ces ateliers sont adaptés à chaque âge, et veulent développer les aptitudes manuelles et corporelles .

• Activités natures : grand jeux dans les pinèdes du parc, découverte du patrimoine

• Activités sportives : ces activités bénéficient du cadre très agréable qu’offre le domaine de L’Eau Vive, avec toutes ses infrastructures :  piscine, terrains de sport, tennis, foot, rugby, volley, tables de ping-pong, babyfoots,…

• Activités de repos : bibliothèque

encadrement L’encadrement

Dans un climat amical exigeant et propice à l’épanouissement, les enfants sont encadrés par des étudiants et des jeunes pros formés et engagés à travers la pédagogie de L’Eau Vive.

Le Père du camp est présent, notamment sur le plan humain & spirituel, aidé par l’équipe des permanents, d’autres prêtres de divers diocèses et communautés religieuses.

 A lire impérativement avant l’inscription !

 

Inscription ouvertes en mars 2020

dossier mono

 

 

  • 18-30 ans & Encadrement des camps
  • Briançon
  • Du 05/07/2019 au 27/08/2019
jeudi
PROGRAMME

- Randonnées en montagne
- Pèlerinages de Notre Dame des Neiges et du Mont Thabor (dès 15 ans)
- Ateliers manuels et artistiques (théâtre, couture, atelier d’art-plastique…)
- Grands jeux et sports
- Apprentissage de la vie en communauté
- Veillées festives par groupe d’âge
- Randonnées de 2 à 3 jours avec nuit sous tente pour les plus de 13 ans



TRANSPORT
© 2016 - L'Eau Vive Tous droits réservé - Altimus 360°