La Cour des Avis – Décembre 2020

Décembre 2020

Un message du Père Potez :

Chers Amis,

A quelques jours de Noël, laissez-moi tout d’abord vous associer à mon action de grâce pour cette bonne convalescence qui m’a bien requinqué et qui me permet d’attaquer le ministère à cent pour cent à partir du 1er janvier, à la Paroisse Saint-Philippe du Roule et à L’Eau Vive. Et pour tout vous dire, j’ai hâte de m’y remettre ! Je ne pourrai probablement pas poursuivre au même rythme qu’avant la maladie, mais je me sens vraiment en pleine forme. Je subirai encore une fois un contrôle en janvier pour vérifier que tout est bon, mais je serais bien étonné de ne pas avoir le feu vert de la Faculté.

La fête de Noël prend cette année une allure un peu particulière, tant cette période est difficile pour beaucoup. A vrai dire, c’est toujours une fête douloureuse pour une quantité de gens, ceux qui sont seuls en particulier. Mais cette année, cette difficulté s’étend à beaucoup de nos familles qui sont éprouvées par la maladie ou par la crise économique. Plus que jamais, prions les uns pour les autres et accueillons l’Enfant Dieu qui se donne dans la simplicité et la grande pauvreté.

Malheureusement, nous avons dû renoncer au camp Altum qui devait réunir les Aînés et quelques familles. Mais nous allons nous rattraper avec les camps de février qui sont ouverts et qui se présentent sous les meilleurs auspices. N’hésitez pas à y inscrire vos enfants : ce sera tellement nécessaire pour eux d’avoir une grande bouffée d’air après cette période de confinement qui les a un peu malmenés. Et vous, les Aînés, rejoignez les équipes d’encadrement : les plus jeunes ont besoin de votre enthousiasme.

7 – 17 ans : https://www.leauvive.com/activite/camps-hiver-participants/

18 – 30 ans : https://www.leauvive.com/activite/camps-hiver-encadrants/

Je vous souhaite un saint et joyeux Noël, au-delà de tout. Et aussi une année de paix : elle sera ce que nous en ferons ! Ne nous laissons pas faire par les événements : quelles que soient les circonstances, nous avons le pouvoir, avec la grâce de Dieu, de les faire tourner au bien de tous ! Je vous embrasse et vous bénis tous avec grande et fidèle affection.


A toujours !

Père François Potez

Categories:

Tags:

Comments are closed

Message du PF : 2020
Vœux de fin d’année aux Eauviviens
Messages du PF : Le temps de l’Avent
Message du PF aux ainés : Novembre 2020
Point Info : Camp Juillet 2020