Chers Amis,          

Le calendrier annoncé par le gouvernement il y a quelques jours confirme l’espoir que nous mettions dans la possibilité d’organiser les camps d’été. À présent, nous pouvons en envisager sereinement la préparation ! Nous avons d’ores et déjà un bon nombre d’inscription, mais nous comptons beaucoup sur vous tous pour faire savoir partout que nous préparons des camps exceptionnels !

Après des mois difficiles pour tout le monde, il sera tellement important de donner aux enfants et aux jeunes cette possibilité de vivre trois semaines au grand air, dans l’atmosphère de forte et saine amitié si caractéristique de l’Eau Vive.

Je me permets d’insister : offrez à vos enfants ce grand bol d’air fortifiant. Et vous autres, les Aînés, faites venir vos amis pour être moniteur avec vous.

 J’ai aussi la très grande joie de vous signaler que le camp des Majors, qui accueille des jeunes avec un handicap, s’organise de nouveau cette année : il aura lieu la première semaine du camp d’août, du 8 au 15. Magnifique échange de dons, selon l’expression si chère à St Jean-Paul II. Voilà donc de belles nouvelles ! Bien sûr, la situation est encore difficile pour beaucoup. De nombreuses familles ont été ou sont encore éprouvées, parfois très durement. Mais l’espérance doit être la plus forte, et je voudrais relayer ici la demande du Pape François : que ce mois de mai soit l’occasion d’un véritable marathon de prière, pour supplier le ciel de voir se terminer cette pandémie. Tous au chapelet ! Si on pouvait prendre l’habitude, pourquoi pas, de le réciter en famille. Au moins pour ce mois de mai !

Encore une joie : celle de vous inviter à la fête de Blémur, notre Journée d’Amitié, qui aura lieu le dimanche 6 juin, à l’occasion de la Fête Dieu. Une quinzaine d’enfants de nos familles feront ce jour-là leur première communion au milieu de nous, et tous les moniteurs de l’été y seront rassemblés aussi pour deux jours, à l’occasion de la préparation des camps. Nous bénirons aussi ce jour-là la magnifique chapelle de verdure qui a été réalisée dans le parc. Cette journée s’annonce donc vraiment exceptionnelle : ne la manquez sous aucun prétexte ! Vous trouverez toutes les informations et les précisions pour vous y inscrire en cliquant ici.

 Voilà les quelques mots que j’étais pressé de vous adresser en ces premiers jours du mois de Marie. Ne délaissons pas l’espérance que Dieu nous donne par la résurrection ! Nous sommes aussi responsables de la joie du monde, en acceptant de devenir, chacun d’entre nous, des porteurs de Bonne Nouvelle. En disant cela, je ne rêve pas et, encore une fois, je n’ignore rien des souffrances du monde. Mais c’est précisément parce que je n’ignore pas cette réalité que je mesure l’urgence du témoignage dont nous sommes responsables, tous autant que nous sommes. Et particulièrement auprès de cette jeunesse qui, abreuvée d’informations dramatiques et de pessimisme universel, voudrait faire confiance à l’avenir et attend de nous un peu de positif. Non pas en rêve, mais en témoignage vivant. Mardi 5 mai, ce sera le troisième anniversaire du retour à Dieu du Père de Monteynard : la messe du 6 juin à Blémur sera célébrée pour lui. Toujours dans la joie de Pâques, je vous embrasse de tout coeur, appelant sur vous et tous les vôtres la bénédiction du Seigneur ressuscité.

À toujours !

Père François Potez +

Categories:

Tags:

Comments are closed

Information importante pour les aînés
Message du PF : 2020
Vœux de fin d’année aux Eauviviens
Messages du PF : Le temps de l’Avent
Message du PF aux ainés : Novembre 2020
Point Info : Camp Juillet 2020