Chers amis,

L’année scolaire touche à sa fin et les vacances – ouf ! – approchent à grands pas. Les camps se préparent activement et les inscriptions vont bon train. Il reste encore tout de même des places pour juillet, mais surtout pour le mois d’août. Nous avons augmenté la capacité d’accueil de ce camp d’août et, pour ceux qui seraient en liste d’attente en juillet, il est possible de s’y reporter.

Même si vous le savez tous déjà, j’insiste tout de même : pour tous vos enfants, petits enfants, neveux, filleuls ou enfants de vos amis, les camps d’été à Briançon sont une chance unique pour eux tous. Amitiés qui éveillent et structurent la personnalité, vie spirituelle et morale qui s’enracinent et se fortifient, apprentissage de la vie commune dans sa beauté et ses exigences, le tout dans la splendeur inépuisable de la montagne qui donne souffle et santé, tels sont les bienfaits et la marque propre de nos vacances à Briançon : https://www.leauvive.com/activite/camps-ete-participants

Pour garantir la qualité de l’encadrement, il nous faut des moniteurs et des monitrices, avec ou sans Bafa, en nombre suffisant. Pour tous ces aînés aussi, c’est une occasion très riche de se révéler, de se structurer, d’apprendre à manager une équipe, en découvrant ou en approfondissant le sens de l’éducation et du service auprès des enfants et des plus jeunes. Aidez-nous à recruter cet encadrement : appelez et lancez vos jeunes adultes et vos étudiants, incitez-les à nous rejoindre : https://www.leauvive.com/activite/camps-ete-encadrants

Une certaine proportion de Bafa est nécessaire et exigée par la réglementation, en même temps qu’elle est une garantie d’expérience et de compétence. Mais nous accueillons aussi des jeunes sans qualification particulière : ce sera pour eux une belle manière de se lancer et de se former. Ils pourront, du reste, s’inscrire à une des sessions, théorique (fin juillet, début août) ou d’approfondissement (fin août), que nous proposons dans l’été.

En cette fin d’année, nous préparons également la Journée d’Amitié qui aura lieu à Blémur le dimanche 12 juin. Inscrivez-vous au plus vite : https://www.leauvive.com/activite/journee-damitie , c’est une magnifique occasion de nous retrouver enfin après trois longues années de Covid et d’annulations successives. La messe du matin sera aussi celle de la première communion de nos plus jeunes enfants : leur fraîcheur et leur désir nous bousculent et nous stimulent toujours. Blémur a revêtu pour l’occasion sa plus belle parure et n’attend que vous. De grandes et belles surprises nous y attendent. Ce sera aussi l’occasion de découvrir la génération des moniteurs et monitrices de l’année : ils auront leurs journées de préparation de camps en même temps, et ils nous rejoindront pour la messe, l’apéritif et le déjeuner.

Il me reste à vous souhaiter tout de bon pour ce dernier rush du mois de juin. J’espère beaucoup pouvoir embrasser nombre d’entre vous à Blémur, mais je vous bénis tous dès aujourd’hui avec grande et fidèle affection. À toujours.

Père François Potez +

Profitant de cette Cour des Avis pour un petit coup de pub, voici deux ouvrages que vous pourrez lire, méditer et offrir. N’hésitez pas ! Nous les dédicacerons sur place à Blémur !  

Catégories :