L'Eau Vive
Retour

La charte de L’Eau Vive

Vie en communauté

A L’Eau Vive, la vie en communauté est un moment privilégié d’éducation fraternelle. Pour se connaitre, pour se développer, pour grandir, nous avons besoin des autres et nous devons dépasser notre égoïsme. Elle permet à chacun de révéler ses qualités personnelles. Il est primordial que chacun fasse preuve de bienveillance, de respect de l’autre, de confiance, d’exigence et d’autorité.

Éducation à la volonté

A L’Eau Vive, l’éducation à la volonté est un des piliers de l’exercice des responsabilités. En mettant en perspective des choix responsables, le sens du dépassement, L’Eau Vive apprend à chacun à grandir et progresser sans pour autant ignorer ses limites. L’Eau Vive invite les jeunes à donner du sens à leurs actes et à prendre conscience de leurs capacités.

Amitié

A L’Eau Vive, l’amitié est au cœur des relations entre tous (garçons/filles). Elle repose sur la compréhension de l’altérité, sur la maîtrise de soi et la confiance, en ayant une image positive de soi. Source de bonheur et de sécurité affective, les amitiés nouées à L’Eau Vive fondent un climat de confiance unique, d’ouverture à l’autre dans le respect.

 Vie spirituelle

A L’Eau Vive, l’expérience de la vie chrétienne est quotidienne et habite chaque instant de la journée dans le respect du chemin spirituel de chacun. Les rencontres avec les témoins de Dieu, la découverte et l’étude de l’Évangile, la prière sont l’occasion d’une rencontre personnelle avec Dieu dans le respect des traditions chrétiennes.

play-video-picto Message de JP II aux jeunes de France

play-video-picto Lettre du Pape Benoît XVI au diocèse de Rome

play-video-pictoLettre du Pape François aux jeunes

 

 

 

 

© 2016 - L'Eau Vive Tous droits réservé - Altimus 360°